Depuis 2018, la télémédecine est devenue une réalité, avec le remboursement des actes de téléconsultation puis de télé-expertise. La télésurveillance, quant à elle, implique le suivi dans la durée d’un patient atteint de maladie chronique, et fait depuis 2018 l’objet d’une expérimentation nationale afin d’en déterminer les bénéfices et fixer les tarifs préfigurateurs (ETAPES: Expérimentations de Télémédecine pour l’Amélioration des Parcours En Santé).
L’expérimentation ETAPES concerne 4 pathologies chroniques (insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire ventilée, insuffisance rénale, diabète) et les porteurs de prothèses cardiaques implantables. VitalAire accompagne le développement de ce nouveau parcours de soins en étant depuis mai 2018 fournisseur d’une solution de télésurveillance pour les patients insuffisants respiratoires chroniques composée de la solution technique Chronic Care Connect Pneumologie et d’une solution organisationnelle basée sur des infirmières d’éducation .
Venez écouter et échanger le 14 Octobre avec deux experts : le Dr Arnaud Prigent (Polyclinique St Laurent, Rennes) qui donnera son point de vue médical sur l’intérêt de la télésurveillance et sa mise en oeuvre pratique, et Maitre Nathalie Beslay (Paris), qui donnera son point de vue d’avocate sur la responsabilité médicale lors des actes de téléconsultation, télé-expertise et télésurveillance.
Pour en savoir plus et participer à la conférence en ligne, cliquez sur "s'inscrire".